L’inscription

Vous êtes ici : Accueil | L’inscription
Afin de pouvoir nous mettre en accord avec le Règlement Général de la Protection des Données applicable à partir du 25 mai 2018, nous ne pouvons plus proposer de pré-inscription par formulaire sur le site Internet de l’école. Nous vous proposons d’imprimer la fiche d’inscription et de suivre la marche d’inscription selon les modalités décrites ci-après.

Modalités d’inscription

Pour l’inscription et un parcours classique à l’École de musique de Sélestat (EMS), vous devez choisir :

  • un instrument
  • un cours de formation musicale
  • un atelier de pratique collective

Cependant il est possible de choisir uniquement une pratique collective.

Marche à suivre le jour de l’inscription

    1. Compléter le bulletin d’inscription. Les renseignements resteront strictement confidentiels.

 

    1. Pour les personnes bénéficiant d’une réduction grâce à leur quotient familial, joindre une copie du dernier avis d’imposition sur laquelle figure l’enfant.

 

    1. Vous acquitter des cotisations et des frais de scolarité selon les modalités de paiement ci-dessous.

 

  1. Prendre connaissance de la méthode des différents professeurs pour l’organisation du planning des cours. Si une réunion de rentrée parents/professeurs est organisée, vous devez y assister à la date prévue (voir feuille annexe). Ces réunions servent à déterminer l’horaire individuel de chaque élève. Les personnes qui n’y assistent pas se verront attribuer les créneaux horaires encore disponibles.

Modalités de paiement

Possibilité de paiement par chèque(s), chèques vacances, (jusque fin octobre uniquement) ou espèces. Dans le cas d’un paiement échelonné (2 à 9 versements), l’ensemble des chèques vous sera demandé lors de l’inscription. Si vous optez pour le virement, complétez le formulaire disponible au secrétariat et le remettre rapidement à votre banque.

Attention, le virement doit être en place pour le 10 octobre au plus tard pour que les élèves puissent continuer à bénéficier des cours.

Et si nous en parlions ?

L’apprentissage ou le perfectionnement du chant ou d’un instrument de musique vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches !