Le Carrousel Instrumental

Vous êtes ici : Accueil | Le Carrousel Instrumental

Le Carrousel Musical, pourquoi faire ?

Faire de la musique et pratiquer un instrument de musique est une expérience épanouissante. Mais choisir un instrument de musique reste parfois difficile. C’est pour cela que nous avons mis en place le carrousel musical. Grâce à lui, nous vous proposons de faciliter votre choix d’instrument.

Carrousel musical - Illustration

Le Carrousel Musical, comment ça marche ?

Le Carrousel Instrumental permet aux nouveaux élèves d’essayer plusieurs instruments. Le choix de l’élève sera alors facilité par la découverte et l’expérience faites lors de ces essais.

Le Carrousel Instrumental permet donc de :

  • faire son choix en connaissance de cause ;
  • également de découvrir des instruments rares que l’on ne connaît pas ou peu (exemples : basson, tuba, etc.) ;
  • si nécessaire, de poser d’éventuelles questions sur l’instrument ;
  • il permet également de s’approprier les sons, avoir un contact avec l’instrument, le manipuler (instruments plus ou moins lourds, plus ou moins faciles à prendre en main) ;
  • ainsi que de connaître les modalités d’achat, de location ou de prêt d’instruments par des sociétés de musique ;
  • mais également de prendre connaissance des instruments qui permettent d’intégrer un orchestre, un ensemble instrumental ;
  • et enfin de faire tomber les idées reçues concernant certains instruments

Mode d’emploi

 

Cycle découverte éveil 3

Votre enfant suivra les cours d’éveil Musical dès la rentrée. Il pourra bénéficier du Carrousel Instrumental à partir du deuxième trimestre. Il choisira deux instruments et un instrument lui sera imposé parmi les plus rares.

Pour chaque instrument, votre enfant aura deux cours avec un professeur. L’école de Musique de Sélestat mettra à sa disposition un instrument de musique pendant le cours. A l\’issue de ce trimestre, il fera son choix et pourra commencer directement l\’instrument l’année suivante.

 

Cycle découverte 1C1 (de 7 à  10 ans)

Votre enfant bénéficiera du Carrousel Instrumental le premier trimestre. Il choisira deux instruments et un instrument lui sera imposé parmi les plus rares. Même si l’enfant pense avoir fait son choix, il participera à ces séances de découverte.

Pour chaque instrument, votre enfant aura deux cours avec un professeur. L’École de Musique de Sélestat mettra à sa disposition un instrument de musique pendant le cours.

A l\’issue de ce parcours, il confirmera ou fera son choix définitif et il démarrera au deuxième trimestre dans la discipline qu\’il a retenue.

Pendant ce premier trimestre, il fera de la formation musicale en premier cycle première année (1C1) et participera à la chorale (première façon de faire de la musique à plusieurs).

Faire de la musique et pratiquer un instrument de musique est une expérience épanouissante. Choisir un instrument de musique reste parfois difficile.

Le Carrousel Instrumental permet aux nouveaux élèves d’essayer plusieurs instruments. Le choix de l’élève sera alors facilité par la découverte et l’expérience faites lors de ces essais.

Le Carrousel Instrumental permet donc de :

  • faire son choix en connaissance de cause ;
  • découvrir des instruments rares que l’on ne connaît pas ou peu (exemples : basson, tuba, etc.) ;
  • poser d’éventuelles questions sur l’instrument ;
  • s’approprier les sons, avoir un contact avec l’instrument, le manipuler (instruments plus ou moins lourds, plus ou moins faciles à prendre en main) ;
  • connaître les modalités d’achat, de location ou de prêt d’instruments par des sociétés de musique ;
  • prendre connaissance des instruments qui permettent d’intégrer un orchestre, un ensemble instrumental ;
  • faire tomber les idées reçues concernant certains.

Et si nous en parlions ?

L’apprentissage ou le perfectionnement du chant ou d’un instrument de musique vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches !